• Accueil
  • Ranjirano
  • Pays
  • Contact
  • Profil
  • 17 janvier 2011

    17 janvier 2011

    Le Temple de l'Amour à l'île de la Jatte


    A la pointe de l'île de la Jatte se trouve le temple de l'Amour (jadis nommé le Temple de Mars).
    Ce temple fut transféré du Parc Monceau en 1818 sous Louis Philippe (1773-1850) qui a fit l'acquisition de Château de Neuilly.

    [Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami, tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir … et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : « oui, les étoiles, ça m’a toujours fait rire ! » Et ils te croiront fou.]
    Antoine de Saint-Euxipéry (Extrait du Petit Prince)





    Publié par Ranjiva




    * Suite Vue sur la Seine